Récemment, Twitter a conclu un partenariat avec la célèbre plateforme d’échange eToro pour intégrer directement le cours du Bitcoin dans son application. Désormais, le prix du BTC est facilement accessible via une simple recherche. Cette modification apparemment mineure témoigne en réalité de l’adoption croissante du BTC dans notre vie quotidienne.
Il est indéniable que Elon Musk a joué un rôle clé dans l’adoption et la popularisation des technologies émergentes telles que la blockchain et l’IA. Nous vous présentons dans cet article les derniers développements en la matière.
Bitcoin sur Twitter : révolution ou simple fantaisie d’Elon Musk ?
Effectivement, l’ajout du cours de BTC sur Twitter ne représente pas une révolution en soi, mais cela reflète néanmoins l’adoption croissante de BTC dans la vie courante. C’est un signe que la cryptomonnaie gagne en popularité et en reconnaissance auprès du grand public.
Le 13 avril dernier, Cointelegraph avait rapporté que Twitter avait prévu d’ajouter des options de trading d’actions et de crypto-monnaies directement dans son écosystème.
Afin de permettre l’affichage en temps réel du prix de BTC sur Twitter, les deux géants ont collaboré avec Trading View pour intégrer l’interface sur la plateforme de réseau social.
Pourquoi les deux géants se sont-ils engagés dans le monde de la finance ? Une personne issue d’eToro nous apporte un élément de réponse via cette déclaration :
Twitter est devenu une part importante de la communauté des investisseurs de détail, et c’est là que beaucoup de gens vont accéder aux nouvelles financières et acquérir des connaissances. Nous pensons que le $Cashtags peuvent jouer un rôle central dans cette conversation, et ils gagnent déjà beaucoup en popularité.
Twitter et eToro : une alliance originale, mais évidente, tournée vers l’avenir
Il est évident que répondre aux besoins de ses utilisateurs est une priorité pour Twitter. Avec les discussions très actives sur les crypto-monnaies et la finance en général sur la plateforme, il est important pour Twitter de se positionner sur ces sujets.
De fait, des sites web tels que « Santiment » utilisent Twitter pour collecter des données sur l’opinion des utilisateurs à propos d’un actif sur le marché, en déterminant s’il y a une tendance plutôt positive ou négative.
En visitant la page affichant le prix de BTC sur Twitter, on peut remarquer un lien renvoyant vers la plateforme israélienne eToro, ce qui traduit une alliance profitable pour les deux entités. Cela montre que Twitter est sur la bonne voie pour développer son écosystème en s’impliquant davantage dans les nouvelles technologies.
Elon Musk ne se contente pas de sa position actuelle dans le domaine des technologies et a des projets pour aller encore plus loin. En effet, il a annoncé son intention d’ajouter de l’intelligence artificielle à son application « TruthGPT ». Cette dernière aura pour objectif de corriger les biais dans l’opinion publique, en particulier ceux qu’il considère comme « de gauche » et qui sont, selon lui, omniprésents dans les médias traditionnels.
Enfin, il y a des spéculations selon lesquelles Dogecoin pourrait être intégré à Twitter dans un avenir proche. Si cela se concrétise, cela donnerait enfin une utilité concrète et objective au premier « memecoin » du marché.
Pour être tenu informé des dernières actualités du monde de la crypto-monnaie, n’hésitez pas à suivre notre site dédié à l’actualité crypto.