La méthode de communication par téléphone portable a grandement facilité notre vie quotidienne. Nous pouvons appeler nos amis, notre famille et nos collègues de travail tout en étant loin de chez nous ou de notre lieu de travail. Les téléphones portables deviennent extrêmement pratiques lorsque des personnes se retrouvent dans des circonstances dangereuses. En cas d’urgence, un appel opportun peut sauver la vie de quelqu’un.
Malheureusement, il existe toujours certaines situations où les individus peuvent se retrouver « hors couverture ». En général, ces sites sont soit trop éloignés de l’antenne relais de téléphonie mobile la plus proche, soit situés dans le sous-sol. Par exemple :
- Parkings, tunnels
- Grands magasins, immeubles de bureaux
- Voitures, bateaux, etc.
- Maisons dans des endroits éloignés
Afin de conserver un signal suffisamment fort pour permettre le fonctionnement confortable d’un téléphone portable, l’amplificateur de téléphone portable 4G a été inventé. Il s’agit d’un équipement unique permettant d’améliorer le signal qui provient d’une station de base vers un téléphone et vice versa. En d’autres termes, il produit une « copie » d’un signal et l’envoie à un téléphone mobile. La distance entre une station et un amplificateur doit être inférieure à 35 kilomètres.
Voyons comment fonctionne un amplificateur de signal mobile. Un amplificateur de téléphonie mobile standard se compose de :
- Une antenne extérieure (avec un câble coaxial standard)
- Antenne omni intérieure
- Câble coaxial pour antenne intérieure (en option)
- Alimentation électrique
- Amplificateur 4G
L’antenne extérieure capte un faible signal de la station de base mobile et le transmet à l’amplificateur de signal 4G via la ligne coaxiale connectée.
Une fois le signal reçu par l’amplificateur, l’appareil l’amplifie.
Le signal optimisé est ensuite envoyé à l’antenne intérieure via la deuxième ligne coaxiale connectée.
Enfin, le signal amplifié est transféré au téléphone mobile.
L’installation de l’amplificateur signal 4G peut se faire manuellement, bien que certaines compétences modestes soient nécessaires. Veuillez suivre attentivement les recommandations du manuel pour installer l’amplificateur en toute sécurité. Notez que pour un fonctionnement efficace de l’amplificateur, l’antenne externe doit être positionnée à un endroit où la réception du signal est suffisamment forte et fiable – idéalement 2-3 barres sur l’écran du téléphone.
L’amplificateur de téléphone portable installé vous permet de tenir vos conversations même dans des régions qui étaient auparavant considérées comme inaccessibles pour un signal de téléphone portable.
La différence entre les amplificateurs 4G réside dans leur couverture et leur capacité
Veuillez noter que la couverture peut fluctuer en fonction de l’emplacement de l’installation et des circonstances de réception. La couverture peut être améliorée en plaçant quelques amplificateurs dans différentes zones d’une structure. La capacité détermine le nombre de téléphones mobiles qui peuvent être utilisés simultanément. Ce nombre varie de 5 à plus de 100.