Square Enix s’associe à Elixir : les jeux Web3 vont prendre une nouvelle dimension

Le développeur de jeux vidéo derrière Final Fantasy continue de se développer dans le monde du Web3 en travaillant sur son launcher Elixir, qui a déjà établi un partenariat avec l’Epic Games Store.

Square Enix et Elexir : vers un nouveau Finaly Fantasy sur le Web3 ?

Le studio japonais Square Enix, à l’origine de la célèbre série de jeux Final Fantasy, poursuit son développement dans le domaine du Web3 en collaborant avec la plateforme de jeux Elixir. Cette initiative a pour but de stimuler l’adoption des jeux vidéo dans l’écosystème Web3. L’année dernière, Square Enix avait vendu une majorité de ses titres pour se concentrer sur la blockchain. Elixir propose une combinaison de jeux vidéo traditionnels et de jeux Web3, et a récemment intégré une partie de la bibliothèque d’Epic Games Store sur sa plateforme. Le partenariat avec Square Enix vise à accélérer la fusion des jeux Web2 et Web3, en les rendant plus accessibles au grand public. Bien que les détails de cette collaboration ne soient pas encore connus, le PDG d’Elixir, Carlos Roldan, est confiant dans sa capacité à contribuer à la démocratisation des jeux Web3 à travers le monde. Cette collaboration intervient à un moment où plusieurs acteurs du secteur du gaming ont déjà pris le virage de la blockchain. Elixir prévoit l’arrivée de nouveaux projets révolutionnaires dans le courant de l’année 2023 et se tient prêt à cette évolution.

Un fort potentiel pour le Web3 dans le secteur du gaming

Square Enix a exprimé publiquement son intérêt pour les jeux Web3 depuis plusieurs années. En fait, le studio de jeux vidéo avait même investi dans The Sandbox en 2020. Le président de l’entreprise, Yosuke Matsuda, a déclaré au début de 2022 que les jeux basés sur la crypto et leur modèle économique étaient là pour durer. Matsuda avait également parlé en 2021 de la possible utilisation des NFT dans l’industrie du jeu vidéo. Fin 2022, Square Enix avait annoncé la sortie de Symbiogenesis, un jeu Web3 qui utilisera la blockchain Polygon pour ses éléments NFT in-game.

Quant à Elixir, la plateforme propose déjà plusieurs jeux sur son lanceur, fonctionnant sur les réseaux Solana, BNB Chain, Ethereum et Polygon. Parmi eux, on retrouve le MMORPG World Eternal Online, les jeux de cartes Raini : Lords of Light et Elemental Raiders, ainsi que des RPG comme Chronos ou Bornless.

Recommended For You

About the Author: MrDigiltec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *