Vous l’attendiez ? Nike va lancer sa toute nouvelle collection NFT

La communauté de fans de Nike peut maintenant profiter de la toute nouvelle collection NFT de la marque : Swoosh NFT. Cette collection comprend des centaines de milliers de paires virtuelles de la fameuse chaussure Air Force 1 de Nike, tant attendue par les fans de la marque.

La nouvelle collection NFT de Nike : “Our Force 1”

Nike a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle collection NFT sur son compte Twitter officiel, quelques mois seulement après le lancement de sa communauté interactive .Swoosh NFT. Le lancement est attendu par les 330 000 membres de la communauté .Swoosh !

Nike a déjà exploré le secteur des NFT avant le lancement de cette nouvelle collection. La société avait précédemment collaboré avec RTFKT pour proposer une collection de baskets numériques appelée « CryptoKicks« . Cette collection a connu un grand succès sur les marchés et une paire de baskets virtuelles a été vendue à un prix extraordinaire de 130 000 $ en avril 2022, selon OpenSea.

Une collection qui rend hommage à la paire de baskets emblématique de Nike :

La collection « Our Force 1 » a pour but de rendre hommage à la fameuse paire de baskets Nike Air Force 1 qui a été lancée en 1982, il y a plus de 41 ans. La collection sera composée de deux types de boîtes distinctes : les baskets Classic Remix, inspirées des Air Force 1 sorties entre 1982 et 2006, et les baskets New Wave, qui comprendront tous les nouveaux modèles sortis à partir de 2007.

Pour ajouter une touche nostalgique à la collection, Nike prévoit d’intégrer un nombre indéterminé d’Air Force 1 personnalisées et uniques dans les boîtes de baskets de type Classic Remix. En outre, pour la collection de boîtes New Wave, Nike a prévu d’intégrer des boîtes de baskets virtuelles personnalisées plus futuristes.

Un prix de lancement unique pour les NFT :

Nike a décidé de ne pas accepter le règlement en crypto-monnaies pour l’achat des NFT. Les boîtes de baskets virtuelles seront commercialisées à un tarif unique de 19,82 $, ce qui est relativement peu élevé pour un NFT de cette envergure. En comparaison, les NFT de la collection de cartes Trump ont été vendus au prix de 99 $. Ce tarif unique a une signification symbolique, car il correspond au prix de lancement des Air Force 1 en 1982.

Un lancement officiel en deux étapes :

D’après les informations disponibles, il n’y aura pas de quantité maximale pour les NFT de la Air Force 1 qui seront mis en circulation. Cependant, il faudra faire preuve de patience pour obtenir une éventuelle boîte virtuelle Our Force 1, car Nike a prévu un lancement en deux étapes.

La marque de sneakers prévoit de distribuer des posters Air Force 1 virtuels à des membres de la communauté Swoosh sélectionnés au hasard. Ces posters agiront comme des clés nécessaires pour déverrouiller une boîte virtuelle. Les membres sélectionnés pourront commencer à frapper des boîtes Our Force 1 à partir du 8 mai, tandis que le reste de la communauté pourra commencer à acquérir des boîtes Our Force 1 à partir du 10 mai.

Dans le but d’attirer un maximum d’acheteurs, Nike prévoit d’intégrer à l’avenir divers avantages pour les propriétaires de boîtes Our Force 1. Ces avantages pourraient inclure des produits physiques exclusifs ainsi que des expériences uniques.

Recommended For You

About the Author: MrDigiltec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *