QUOI METTRE DANS SON BAGAGE À MAIN

Vous vous préparez à mettre en place un bagage à main pour un vol ? Après avoir vérifié que vos bagages à main sont conformes aux règles de votre compagnie aérienne, il est temps de vérifier que tout est prêt pour un vol heureux. Si vous voyagez pendant des heures, assurez-vous d’emporter votre bagage à main. Cela vous sera très utile et améliorera grandement l’expérience de voyage. Voici ce que nous recommandons de planifier, pour les meilleurs vols !

1. Trousse pour articles de toilette 

Cet ensemble doit contenir certains produits d’hygiène essentiels comme une brosse à dents, un dentifrice, une crème hydratante, un déodorant, des mouchoirs, etc. Cependant, ceux-ci doivent être présentés dans des boîtes de 100 ml ou moins et être conservés dans un sac de plastique transparent.

Les produits de voyage sont vendus en pharmacie, mais vous pouvez également acheter de petites bouteilles vides ou utiliser des contenants de médicaments avec des couvercles hermétiques.

Transporter une trousse de toilette est un excellent moyen de se sentir à l’aise et propre pendant votre vol !

2. Lingettes et gel désinfectant 

Après une pandémie, il va de soi que ces articles devraient faire partie de vos bagages à main. Obtenir COVID en vol est la pire façon de gâcher des vacances!

Emportez des lingettes imbibées d’alcool pour tuer les germes pendant vos déplacements.

Si vous utilisez une bouteille de gel pour les mains, assurez-vous simplement qu’elle ne dépasse pas 100 ml. 

3. Stylo et carnet de notes 

Mettez la main sur ce duo infernal ! Deux crayons (car le risque d’en perdre un en voyage est toujours très élevé) ainsi qu’un carnet. Ils vous permettront de remplir un formulaire d’immigration avant d’être autorisé à entrer dans le pays que vous visitez. D’autre part, un carnet vous permet d’enregistrer toutes vos informations de voyage et vos souvenirs de voyage. Choisissez-en un suffisamment petit pour tenir dans votre bagage à main.

4. Documents de voyage 

Prévoyez d’avoir un sac prêt avec tous vos documents de voyage, réservations de voiture ou d’hôtel, papiers d’assurance, et enfin une pièce d’identité en plus de votre passeport. Gardez votre argent et votre passeport sur vous, idéalement dans un sac à main ou un petit sac de voyage.

5. Quelque chose pour vous garder au chaud 

Quoi de pire que d’avoir froid pendant un long vol ? Évitez à tout prix cette situation en prévoyant de porter un chandail qui s’enlève et se remet facilement ou un grand châle qui servira à destination. Il peut aussi s’agir d’une petite couverture d’avion qui prend peu de place mais qui vous gardera bien au chaud.

La température étant en constante évolution, en fonction de la zone géographique d’inondation, des conditions météorologiques, de l’altitude, du chauffage ou de la climatisation en marche, nous réalisons également des chaussettes chaudes ou des chaussons du même type que vous trouvez dans les hôtels et vous enlevez vos chaussures, ce qui améliore beaucoup la circulation sanguine.

Et tant que vous êtes à l’aise, des oreillers de voyage, des masques pour les yeux et des bouchons d’oreilles amélioreront grandement l’expérience, surtout pour un vol de nuit !

6. Vêtements de rechange 

Il n’est pas rare que certains bagages enregistrés ne se présentent jamais après une longue attente au carrousel. La possibilité de devoir attendre 24 à 48h pour recevoir sa valise, bien que faible, existe bel et bien. Ayez quelques vêtements de rechange au cas où cela vous arriverait.

Vous voyagez en couple ? Pourquoi ne pas laisser quelques vêtements et objets personnels dans les bagages de votre partenaire et inversement, les chances que les deux valises se perdent en même temps sont assez faibles. 

7. Bouteille vide 

Les bouteilles d’eau ne peuvent pas passer la sécurité, mais une bouteille vide est recommandée.

Une fois dans la zone d’embarquement, il ne reste plus qu’à remplir d’eau l’abreuvoir.

 Lors de l’embarquement, demandez simplement à l’hôtesse de l’air de le remplir. C’est plus pratique qu’un verre, surtout dans des conditions chaotiques, et cela permet d’éviter d’avoir la gorge sèche si le service est lent ou interrompu.

8. Divertissement

Qu’il s’agisse d’un livre, d’un magazine, d’un guide de voyage, d’un iPad (avec films ou séries téléchargés en amont) ou d’un téléphone portable (en mode avion) ​​contenant de la musique, il ne vous reste plus qu’à vous détendre et rattraper un peu votre vie. votre lecture ou série préférée. Mettez simplement à jour votre bibliothèque musicale avant le départ et incluez des chansons pour vous détendre. Pensez à vous munir d’écouteurs pour éviter d’acheter une bien moins bonne qualité lors de l’embarquement dans l’avion. 

9. Nourriture 

La nourriture est autorisée à bord. Pour tout vol, prévoyez d’apporter des collations, comme des fruits, un morceau de chocolat ou des craquelins.

  • Quelques consignes à garder à l’esprit :
  • Tous les aliments doivent être emballés lors du passage par la sécurité.
  • Vous ne pouvez pas boire vos propres boissons alcoolisées à bord. 
  • Achetez toujours des liquides après avoir passé le contrôle de sécurité, à moins que le récipient ne puisse contenir plus de 100 ml. Vous devriez également avoir des bonbons et de la gomme à portée de main pour activer les muscles de l’oreille et aider à soulager la pression dans les oreilles lors de l’atterrissage.

10. Objets précieux ou fragile 

Gardez sur vous tout objet de valeur ou fragile : argent, bijoux, lunettes, clés ou tout autre objet de valeur.

Les médicaments sont toujours dans les bagages à main. Nous les conservons dans le flacon d’origine et nous demandons au pharmacien d’imprimer une liste de toutes nos ordonnances.

Sur ce, bon vol vers votre destination !

About the Author: MrDigiltec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *