Les meilleurs podcasts sur le marketing

Vous travaillez dans le domaine du marketing ? Si c’est le cas, vous êtes conscient de la nécessité de rester à l’affût des connaissances et de continuer à étudier. Les podcasts marketing sont un excellent moyen de se tenir au courant des tendances actuelles. Voici les 15 meilleurs podcasts marketing pour vous aider à démarrer.

Marketing Mania

Marketing Mania existe depuis huit ans. Il s’agit sans aucun doute de l’événement incontournable pour les spécialistes du marketing. Ce podcast, créé et produit par Stan leloup, couvre les fondamentaux et vous enseigne les nombreuses approches pour devenir un spécialiste du marketing numérique. Vous bénéficierez également de l’éclairage et des conseils des visiteurs, qui sont pour la plupart des chefs d’entreprise expérimentés. Les stratégies de persuasion, la communication, les astuces inventives et d’autres thèmes sont explorés. Marketing Mania se présente sous diverses formes : FAQ, interviews, clips audio détaillés, livres, etc. Chaque épisode dure en moyenne 1 heure et 30 minutes et l’émission est diffusée deux fois par mois.

Les makers

Ce podcast vient d’être lancé par asyncrOne. Il s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Les sujets abordés sont le marketing, le référencement et l’affiliation. De plus, tous les intervenants sont des spécialistes dans leurs disciplines respectives. Au cours de la session, les personnes partagent leurs expériences et discutent des obstacles qu’elles ont rencontrés. Ils livrent également les secrets de leur réussite. Ce podcast est disponible sur différentes plateformes (YouTube, Deezer, etc.). Il dure en moyenne une heure et est programmé tous les lundis à 7 heures.

Les jeunes branches

Les jeunes branches a été créée en 2022 et s’adresse aux entrepreneurs qui souhaitent réussir. Pour ce faire, l’initiative encourage les entreprises, les particuliers et les personnalités publiques. Tous ces intervenants auront à cœur de parler de leur parcours, des problèmes qu’ils ont rencontrés et de leurs réussites. L’objectif est d’apprendre à développer son entreprise rapidement et avec succès à long terme. Si vous êtes intéressé, sachez que ce podcast est diffusé une fois par semaine.

Marketing Square

Vous souhaitez en savoir plus sur les stratégies marketing les plus récentes ? Le  Marketing Square est fait pour vous. Caroline Mignaux anime cette émission consacrée au marketing de croissance. Les invités sont tous des professionnels du marketing. Ils vous informent sur les techniques les plus efficaces pour augmenter votre référencement et vos ventes, améliorer votre marketing de contenu et tirer le meilleur parti des médias sociaux. Ce programme audio dure environ 40 minutes et peut être écouté plusieurs fois par semaine.

GrowthMakers

GrowthMakers (rebaptisé plus tard Maker) a été fondé il y a sept ans par Gabriel Gourovitch. C’est sans doute le salon préféré des entreprises qui cherchent à accélérer leur développement. Il n’est pas surprenant que les participants soient principalement des PDG et des CMO de startups. Ce sont les personnes les plus à même de donner des conseils. Ils décrivent les outils qu’ils utilisent ainsi que leur méthodologie. Les épisodes durent en moyenne entre 30 et 45 minutes et sont diffusés chaque semaine.

Dans L’Arène

Vous voulez un podcast sur des questions d’actualité en matière de données ? Vous devriez suivre  » Dans l’arène « . Cette présentation vous permettra d’acquérir une meilleure connaissance du social selling, de l’insightselling et de l’inbound marketing. Quel est l’objectif ? Vous aider à vendre davantage. Gabriel Gourovitch, l’animateur, donne la parole à différents personnages issus d’entreprises informatiques et leur permet de dévoiler leurs secrets, de parler de leurs procédures et de leurs outils. Les créateurs de croissance ont droit à des épisodes de 35 minutes. C’est assez court, mais c’est efficace. Une fois par semaine, je vous donne rendez-vous dans l’arène.

Podcast de Pauline Laigneau

Pauline Laigneau anime le podcast. Elle croit que les expériences des célébrités peuvent inspirer et stimuler de nouvelles entreprises. Ce n’est qu’en vivant le succès que l’on peut créer le sien. Telle est la devise de l’animatrice. C’est pourquoi elle invite chaque semaine une célébrité à partager ses conseils, sa façon de penser ou ses défauts. Voulez-vous voir l’émission ? Le podcast dure en moyenne une heure et est diffusé une fois par semaine.

Bannouze

Le podcast de Laurent Perez est consacré au marketing digital. Les sujets abordés sont tous aussi passionnants les uns que les autres. L’inbound marketing, l’intelligence artificielle, la publicité sur les médias sociaux, l’email marketing et l’e-commerce en sont quelques exemples. Choisissez Bannouze si vous ne voulez rien manquer de l’actualité en ligne. En prime, vous obtiendrez des conseils utiles pour améliorer l’efficacité de votre plan de marketing numérique. Ce podcast a un format court (25 minutes en moyenne) et peut être écouté une fois par semaine.

Le podcast du marketing

Estelle Badot anime ce podcast pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur le marketing numérique. C’est un peu comme si vous suiviez un cours de marketing. En 20 à 45 minutes, vous découvrirez les nouvelles tactiques de référencement, comment construire une liste de diffusion, les meilleures pratiques à utiliser sur les médias sociaux et comment augmenter votre taux de conversion. Cet audio vous montrera ce que vous devez faire immédiatement. Par ailleurs, Estelle Badot encourage les entreprises qui souhaitent partager leurs connaissances avec le public.

Génération Do it Yourself

Le podcast Génération Do It Yourself est animé par Matthieu Stefani. Il propose chaque semaine des conversations avec des entrepreneurs aux profils variés (sportifs, philosophes, artistes…). Leur point commun ? Ils ont tous appris par eux-mêmes. L’objectif de ces entretiens est de mieux comprendre l’histoire et le parcours des entrepreneurs. Comment se sont-ils organisés, quels outils ont-ils utilisés, quel était leur quotidien ? Les émissions durent en moyenne 2 heures et 30 minutes. Ce podcast est un must pour tous ceux qui s’intéressent à l’entrepreneuriat.

Business positif

Vous participez à une initiative de RSE ? Ce podcast est fait pour vous. Vous découvrirez comment intégrer l’effet business et social grâce à Business Positive. Melody Schauss, l’animatrice, parle d’entrepreneurs et d’autres acteurs de la RSE qui ont réussi à combiner business et impact. Vous recevrez des suggestions sur ce qu’il faut faire et comment l’accomplir. Business Positif diffuse deux fois par mois des émissions d’une durée maximale de 25 minutes.

Les héros de la vente

Si vous voulez devenir un vendeur plus efficace, ne manquez pas ce podcast présenté par Alexandre Waquier. Vous l’aurez compris, le thème principal est la vente. En suivant « Les héros de la vente« , qui dure environ une heure, vous apprendrez non seulement les fondamentaux, mais vous bénéficierez également des conseils les plus professionnels pour devenir un expert ou un véritable héros de la vente. Ce podcast est diffusé une fois par semaine.

J’peux pas j’ai business

Vous êtes à la recherche d’un podcast sur les affaires ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit. J’peux pas j’ai business vous fournit des informations essentielles et des pistes pour trouver rapidement des consommateurs ou augmenter votre chiffre d’affaires. De nombreux thèmes sont abordés au cours de la présentation. La psychologie des affaires, l’organisation, la finance et le marketing en sont des exemples.

Le Super Daily

Le podcast Super Daily analyse régulièrement l’actualité des médias sociaux. Thibault Tourvieille de Labrouhe, Adjan Chelil et Camille Poignant, les animateurs, décryptent pour les auditeurs les nouveautés sur les plateformes telles que Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et TikTok. Ce podcast a été créé par Supernatifs, une entreprise spécialisée dans le marketing des médias sociaux. Par conséquent, les auditeurs peuvent s’attendre à recevoir des informations et des commentaires pertinents sur les nouvelles tendances des médias sociaux.

Conseils Marketing

Le titre dit tout sur ce podcast présenté par Frédéric Canevet. L’animateur vous propose plusieurs stratégies et méthodes marketing pour vous aider à identifier des prospects et à fidéliser vos clients. Vous comprendrez ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. « Conseils Marketing« , c’est aussi des interviews dont vous pouvez tirer profit. Chaque semaine, des épisodes de 30 minutes ou moins sont diffusés.

Recommended For You

About the Author: MrDigiltec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *