Le meilleur hébergeur pour votre site Web en décembre 2022. En matière d’hébergement Web, il n’y a pas de solution unique. Les hébergeurs regorgent d’offres et d’outils pour développer, gérer ou surveiller votre site web. Selon le projet que vous souhaitez réaliser, il existe quatre types de solutions sur le marché : l’hébergement mutualisé (plus populaire car moins cher), les serveurs dédiés, les VPS (Virtual Private Server), et les solutions qui permettent de développer un cloud pour boutique. vos données. (Mise à jour décembre 2022).
Choisir le meilleur hébergeur web : La plupart des utilisateurs choisissent l’hébergement en fonction des performances attendues et du budget du projet. Chaque solution a ses forces et ses faiblesses et toutes n’offrent pas les mêmes fonctionnalités.
Pour trouver la « solution idéale », plusieurs critères sont importants, notamment le prix, les compétences techniques et les services associés. Un regard sur les promotions en cours et les conditions particulières peut parfois faire la différence entre deux services relativement comparables.
Hostinger : Meilleur fournisseur d’hébergement de 2022
Hostinger coche beaucoup de cases, de l’exhaustivité du produit à des prix attractifs, mais ce n’est pas toujours tout à fait clair à première vue.Hébergeurs web les plus performants du marché Un autre avantage est qu’il dispose de serveurs en France. Testez Hostinger indépendamment maintenant !
Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Hostinger est une société d’hébergement basée en Lituanie avec son siège social et l’un de ses centres de données. Nous avons des centres de données aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Indonésie, aux États-Unis, à Singapour et au Brésil. La société a récemment acquis une infrastructure en France. C’est avant tout pour rassurer nos clients. Très peu d’amélioration des performances. Quoi qu’il en soit, Hostinger est l’un des hébergeurs les plus rapides selon les données de Bitcatcha.
Le centre de données est certifié selon le niveau Tier VI. En d’autres termes, il offre un taux de disponibilité de 99,995 %. Notez que toutes les unités de refroidissement sont indépendantes et à double alimentation, ce qui fait de cet hôte une infrastructure réseau bien améliorée. Dans un avenir proche, nous prévoyons de mettre à niveau notre réseau de bâtiments aux États-Unis vers un réseau entièrement redondant afin de minimiser les interruptions lors des mises à niveau des clients. Après des tests approfondis, c’est le meilleur hébergeur pour nous.
Hostinger : Plans d’hébergement Web
Hostinger se positionne sur tous les fronts avec une offre particulièrement riche à tous les prix, répondant à toutes les exigences des professionnels comme des particuliers. Il existe des solutions d’hébergement mutualisé, des espaces WordPress, des abonnements assortis à Minecraft et même des VPS. Les hôtes pratiquent des prix agressifs, avec des promotions qui durent souvent un an. Mais fais attention. Comme beaucoup d’autres hôtes, il n’hésite pas à proposer des tarifs en rapport avec la durée de son engagement grâce à notre support client multilingue 24h/24 et 7j/7.
Hostinger accepte les paiements par carte de crédit, PayPal ou crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, BDG).
Hostinger : offre gratuite
Vous pouvez tester l’hébergement gratuit 000Webhost qui a fait la renommée de cet hébergeur. Ainsi, 1 Go de mémoire dynamique sera disponible pour la base de données, vous permettant par exemple d’installer une instance de WordPress.
O2Switch : Offre Prévisionnelle de Référence
Si vous n’êtes plus un novice et que vous souhaitez passer de votre site web à quelque chose d’un peu plus avancé techniquement et moins cher, 02Switch est fait pour vous. Les services sont bons, mais surtout l’infrastructure vous donne carte blanche en supportant non seulement PHP, mais Perl, Ruby, NodeJS ou Python. Les serveurs de l’hébergeur français O2Switch sont situés à Clermont-Ferrand et sont certifiés Tier III+/IV.
D’un point de vue éthique, O2Switch promeut la maximisation du rapport matériel/performance en mettant régulièrement à jour ses composants. Le parc est alors soit recyclé, soit offert à un monde associatif et éducatif. L’éthique est-elle une considération importante lors de la recherche du meilleur hébergeur? O2Switch est probablement la bonne alternative.
Pour éviter les pertes de puissance, l’hôte utilise des onduleurs Eaton. Le rendement est donc amélioré à 95/100% contre 80/85% pour un onduleur « traditionnel ». Notez également que le bâtiment dispose d’un système.
O2Switch : Offres d’Hébergement Web
O2Switch Host mise sur la simplicité tout en espérant répondre aux besoins du plus grand nombre. En fait, ni un débutant ni un utilisateur expérimenté. Si aucune offre gratuite n’est proposée, nous avons nos propres solutions où presque tout est illimité (espace disque illimité, trafic illimité, comptes FTP illimités, sous-domaines illimités…).
Les utilisateurs ont droit à un support technique 24h/24 et 7j/7 pour tous les types d’incidents, y compris les incidents indépendants de l’hébergeur (erreurs de webmastering, configuration du site, etc.).
O2Switch accepte les paiements par carte de crédit, PayPal et virement bancaire.
LWS : hébergeur Web au meilleur rapport qualité-prix
LWS répond à toutes les exigences. L’hébergeur a des serveurs en France, le prix est clair, l’offre est solide, les performances sont adéquates, LWS répond à tous vos besoins. Lire la critique complète. Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
LWS présente deux avantages particulièrement intéressants. One est l’hébergeur de site Web le moins cher du marché. En revanche, c’est l’un des hébergeurs français. Vos données personnelles sont donc localisées en France. Les centres de données certifiés de niveau IV sont proposés par Equinix et Adista. L’hébergeur prétend utiliser une infrastructure optimisée qui réduit la consommation d’énergie jusqu’à 70 %. Les racks de dernière génération refroidis à 26°C, les CPU avec autoréglage Turbo Boost, les datacenters à très faible PUE (Energy Efficiency Index), la climatisation automatique et les appareils Schneider Electric sont utilisés en augmentation.
LWS : Offres d’hébergement Web
Comme Hostinger, LWS propose un abonnement très complet pour votre site Web. Vous pouvez trouver des solutions conçues spécifiquement pour l’hébergement Linux ou Windows et divers CMS tels que WordPress, Joomla, Drupal, Prestashop, Magento et plus encore. LWS dispose également d’une variété de serveurs dédiés, cloud ou VPS ainsi que de services périphériques pour l’optimisation SEO et la création de conception de sites Web. C’est l’un des meilleurs hébergeurs Web qui recherche avant tout un bon rapport qualité-prix.
En fait, au niveau des prix, il est difficile d’exceller en termes de qualité, de rapidité, de fiabilité et de prix. Mieux encore, tous nos hébergements de serveurs cloud bénéficient d’une garantie de satisfaction à 100% ou de remboursement de 30 jours, vous pouvez donc annuler votre forfait à tout moment en un seul clic et sans preuve. Si un hébergeur peut se permettre un tel prix, c’est qu’il n’a pas investi dans son propre data center géré par un tiers. LWS accepte les cartes de crédit, les virements bancaires, PayPal et Skrill. LWS : offre gratuite
Vous pouvez essayer gratuitement les services fournis par LWS. Lorsque vous enregistrez votre nom de domaine, votre hébergeur vous offre 2 Go d’espace de stockage statique pour héberger vos fichiers multimédias et HTML, plus le bonus d’un certificat SSL Let’s Encrypt.
Ikoula : le cloud gaulois
Ikoula concurrence les hébergeurs étrangers sur l’intégrité de son offre, notamment son catalogue de VPS ou de serveurs dédiés. Il est également intéressant de pouvoir tester à distance les Synology NAS et Raspberry Pi.
Bien qu’étant basé en France, les performances d’Ikoula restent moyennes. Il n’en reste pas moins que le cloud gaulois peut supporter n’importe quel projet.
Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Ikoura apparaît comme un nuage gaulois. En tant que pionnier de l’industrie, Host célèbre cette année son 20e anniversaire. L’hébergeur propose une équipe qualifiée disponible 24h/24 et 7j/7 et une offre alliant gestion de l’infrastructure et infogérance (chaque client dispose d’un interlocuteur fixe).
Les centres de données d’Ikoula sont situés à Reims et Epée. Cet hébergeur n’est pas certifié car l’infrastructure diffère techniquement de manière significative des normes de l’Uptime Institute. Cependant, ses centres de données sont Tier II pour Reim et Tier III pour Eppes. Ikoula contribue activement à diverses organisations telles qu’EuroCloud France, l’Association CISPE (European Cloud Infrastructure Service Provider) et Open Cloud Foundation. Face au géant américain, l’hébergeur s’engage pour un cloud européen ouvert, interopérable, responsable et compétitif.
Ikoula : Plans d’hébergement Web
Les hébergeurs Ikoula disposent d’une large gamme de solutions d’hébergement pour couvrir tous vos besoins, vous ne pouvez donc pas battre la concurrence. Nous apprécions également l’originalité de certains produits, tels que : B. Déployer un NAS Synology ou un Raspberry Pi distant. Il faut également mentionner l’offre de sauvegarde et de synchronisation entièrement française, et la solution de messagerie Zimbra, plus complète que le traditionnel Roundcube. Si votre hébergeur ne propose pas d’espace de stockage gratuit, votre premier abonnement incluant un nom de domaine vous coûtera environ 25€ par an.
Infomaniak : la Suisse et l’hébergement écoresponsable
Côté tarifs, Infomaniak ne propose pas les offres les plus attractives du marché de l’hébergement web, d’autant plus qu’il n’inclut pas les noms de domaine. Cependant, l’entreprise suisse a l’avantage d’avoir une maîtrise totale du data center et une orientation écologique que certains utilisateurs peuvent préférer. Pas pour tout le monde, mais propre On apprécie l’interface agréable et la personnalisation modulable.
Infomaniak est l’un des principaux hébergeurs suisses depuis de nombreuses années. Plus de 150 000 sites Web sont actuellement hébergés par la société, s’étendant au stockage en nuage, au courrier électronique, à la vidéoconférence et au partage de fichiers et de texte. Infomaniak possède, construit et gère tous les centres de données. Ils sont tous situés à Genève, en Suisse, et sont de type Tier III+. L’hébergeur promet ainsi une disponibilité à 99,99% de ses services. C’est aussi grâce à la mise en place d’une redondance n+1 dans notre infrastructure électrique et de multiples mesures de sécurité dans nos datacenters. Les données des clients ne sont jamais oubliées et sont automatiquement sauvegardées sur deux supports dans deux centres de données différents.
L’hébergeur accorde une grande importance à son engagement en faveur de l’environnement et possède deux certifications : ISO 14001 pour la gestion environnementale et ISO 50001 pour la gestion de l’énergie pour réduire l’impact climatique. Infomaniak a pris plusieurs mesures pour améliorer la gestion de l’énergie des centres de données, notamment : refroidir en utilisant uniquement de l’air extérieur filtré, en installant des panneaux solaires, et dans les futurs centres de données en utilisant la chaleur générée par les serveurs pour chauffer les maisons.
Infomaniak : Plans d’Hébergement Web
Infomaniak propose différents types d’hébergement web. Utilisez uniquement l’hébergement Web partagé, ou le courrier électronique et le cloud géré ou non géré. Dans tous les cas, ces offres sont entièrement modulables. Les utilisateurs peuvent choisir la taille de la mémoire et, pour l’hébergement cloud, choisir la vitesse de la RAM et du vCPU. Bon point, toutes les propriétés ont une base de données illimitée.
Cependant, comme la plupart de nos concurrents, nous regrettons que nos plans d’hébergement n’incluent pas les noms de domaine.
OVH : leader européen de l’hébergement web
OVH ne vous propose que 10 Mo de stockage gratuit avec votre nom de domaine. Cela a probablement pour but de vous inciter à profiter de l’offre de lancement à un prix attractif. Cet hébergeur dispose d’un data center en France ce qui lui confère d’excellentes performances.
Garantie de remboursement de 30 jours
L’hébergeur français OVH s’est imposé comme le leader du cloud sur le Vieux Continent et veut proposer une alternative européenne aux GAFA. Cet hébergeur gérera ses propres serveurs basés en France après la démolition du bâtiment début 2021 et la panne d’un autre bâtiment pendant plusieurs jours. Le plus célèbre d’entre eux est certainement le serveur strasbourgeois.
Les serveurs d’OVH sont Tier III et IV, mais ce nombre pourrait être considérablement réduit en 2021.
OVH : Offre d’Hébergement Web
Côté prix, l’hébergeur OVH est particulièrement compétitif. Si votre hébergeur ne propose pas de stockage gratuit (les 10Mo statiques associés à votre nom de domaine ne comptent pas), affichez des tarifs d’entrée de gamme agressifs pour les offres personnelles et déploiement CMS en un clic Oui Possibilité d’installer plusieurs sites avec des certificats SSL dans la même offre (multisite) ou d’installer des bases de données supplémentaires.
Les offres d’OVH sont généralement très conséquentes aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Cependant, les incendies de mars 2021 ont révélé certaines lacunes qui ont compromis les services de certaines entreprises. Lorsqu’OVH effectuait des sauvegardes régulières, elles étaient effectuées au même endroit. Par conséquent, ils ont également été détruits.
OVH respecte les individus et leurs libertés et s’engage pour l’égalité des chances en matière d’accès aux nouvelles technologies. Cet hébergeur a développé une méthode unique de refroidissement des serveurs qui réduit considérablement la consommation d’énergie dans leurs centres de données. OVH accepte les paiements par carte bancaire et prélèvement IBAN.
Scaleway : Héberger gratuitement
Chez Scaleway, les données sont hébergées sur le sol français. C’est un bon point. Nous apprécions également votre engagement envers l’environnement dans la gestion de nos serveurs. Le service rendu par Bitcatcha est satisfaisant. Si vous recherchez un VPS ou un serveur dédié, Scaleway est un incontournable parmi les prestataires français. Garantie de remboursement de 30 jours
L’hébergeur Scaleway est contrôlé par la société mère Free SAS. Nous avons donc un centre de données dans la région parisienne de la France. Ils sont certifiés Tier III. Pour ces derniers, les hébergeurs mettent en avant des efforts pour mettre en place des systèmes de refroidissement dits « refroidissement adiabatique » pour réguler naturellement les températures dans les datacenters.
Scaleway : les offres d’hébergement web
Les hôtes Scaleway sont principalement destinés aux entreprises qui ont besoin d’une plateforme cloud. Les plans d’hébergement susceptibles d’être nettement moins rentables ne sont pas vraiment mis en avant. En revanche, ce dernier a l’avantage d’être clair et simple en termes de durée d’engagement.
Peut-être que l’hébergement Web traditionnel a un léger désavantage et est plus orienté vers la technologie, donc je choisirais davantage Scaleway pour les produits VPS et les serveurs dédiés qui répondent déjà à une variété de besoins et qui jouit d’une réputation internationale présente dans 160 pays.
Scaleway accepte les paiements par carte de crédit, PayPal ou virement bancaire.
PlanetHoster : le mieux pour démarrer gratuitement
World Lite est idéal pour les débutants. Bien sûr, les utilisateurs n’ont pas de noms de domaine gratuits, mais ils ont le contrôle sur les applications PHP. PlanetWorld est l’hébergeur le plus transparent du marché, ses performances sont bonnes et il dispose également d’infrastructures en France. Garantie de remboursement de 14 jours
PlanetHoster est une société d’hébergement canadienne avec des serveurs en France. De plus, les utilisateurs peuvent choisir où afficher les données hébergées. Elle gère un centre de données Tier III au Canada et un centre de données Tier II en France.
PlanetHoster : Plans d’hébergement Web
Comme O2Switch, PlanetHoster rationalise avec un plan de base appelé The World, qui commence à 6 € par mois (TTC). Cela vous permet de créer 8 comptes d’hébergement web indépendants avec des infrastructures différentes en France et au Canada.
PlanetHoster accepte les paiements par cartes de crédit (Visa, Mastercard), virements bancaires, virements IBAN, PayPal, Skills et Bitcoins.
PlanetHoster : offre gratuite
Une offre gratuite est également disponible : PlanetHoster est probablement le meilleur hébergeur gratuit grâce à cette offre sous forme d’hébergement dynamique avec un couple de CMS installés sur des sous-domaines avec 750Mo d’espace de stockage.
Hostpapa : produit d’entrée de gamme solide
HostPapa propose une offre d’entrée de gamme très riche avec un stockage SSD et 25 bases de données MySQL. Les performances renvoyées par BitCatcha sont excellentes. Cependant, nous regrettons les pratiques commerciales abusives et trompeuses de notre hébergeur. Lire la critique complète. Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Hostpapa est un hébergeur francophone basé au Canada qui se spécialise dans les solutions d’hébergement Web illimitées à des prix attractifs. Cet hébergeur dispose d’un centre de données alimenté par des énergies renouvelables. Ceux-ci sont situés au Canada, en Californie et à Amsterdam. Pour améliorer la qualité du trafic dans différentes parties du monde, l’entreprise utilise un système CDN (réseau de diffusion de contenu).
Hostpapa est un pionnier des pratiques vertes. L’hébergeur a été l’un des premiers hébergeurs à effectuer la transition vers une infrastructure plus verte en achetant de l’énergie 100 % verte et renouvelable pour alimenter son centre de données, ses serveurs Web, ses ordinateurs de bureau, ses ordinateurs portables et son bâtiment administratif qui en serait un. Si le service existe, renseignez-vous sur la disponibilité de son serveur. L’hébergeur rapporte un taux d’accès de 99,9%. Cela équivaut à une certification de niveau III (99,982 %) ou de niveau IV (99,995 %) avec respectivement 96 et 25 minutes d’inaccessibilité par an.
Hostpapa : Forfaits d’hébergement Web
Hostpapa cible plutôt le marché des PME. C’est probablement la raison pour laquelle les hôtes peuvent pré-vérifier les options qui s’ajoutent très rapidement à votre facture.
Plus que l’exhaustivité, Hostpapa girandole la forfait de la apposition rabat par encyclique une précision téléphonique déraisonnable de 30 minutes rabat un expert. Point non impartial entre les professionnels : le bienfait de poste d’ ammoniaque est offert, espace pendant lequel la poste saillie de Google WorkSuite ou Microsoft Office 365.
HostPapa accepte les paiements par cartes de disposition et PayPal.
Amen : la péroraison espace-en-un des entreprises
Amen récolte mieux les PME que les particuliers, et ceci se ressent sur ses offres. L’hébergeur prendra par la gantelet n’importe quoi usine souhaitant entamer ou exagérer sa fait en aboutissement. En revanche, entre le particulier, d’méconnaissables hébergeurs proposeront des tarifs et des options davantage intéressants. Garantie 30 jours indifférent ou remboursé.
La holding française Amen est attendu que un hébergeur inoubliable de la Toile. Au fil des années, il s’est recentrée beauté des offres à diplomatie des professionnels.
Amen ne dispose pas de data centers en France. Ceux-ci sont localisés à Reading (Angleterre), Milan (Italie) et Faro (Portugal). Ils sont classés de étiage Tier III rabat une diplôme de condition de 99.982 % et 1,6 étape d’congé maximale par an en moyenne. Amen n’a pas de machiavélisme apologue ou biotique secrète purement communique sur la sécurisation de ses serveurs rabat une consortium inoccupé 24/7.
Amen : offres d’hospitalité web
Du bouillasse du nom de bille à l’hospitalité en marcheur par les serveurs, les outils acte sites ou de boutiques en aboutissement ou plus la charlatanisme en aboutissement, l’hébergeur couvre espace le saison de vie d’un allégorie digital.
Cependant, angoisse aux tarifs hostiles sur les noms de bille à 1€, voire « gratuits » : fesses la ouverture année, les utilisateurs sont renouvelés à 24,90€ HT, sur une mini-carte d’hospitalité. Cet hébergeur accepte les paiements par cartes de dispos, virements bancaires, et PayPal.
IONOS by 1&1 : un pesage inerte mémorable
Pas d’ appropriation gratuite, pas de serveurs localisés en France, obscurité surabondamment rédigée sur les tarifs, performances modestes… Ionos n`est pas matériellement extrêmement attractif. L’hébergeur sera surtout préféré par les industries là-dedans lequel l’exhaustivité de ses offres professionnelles
On connaissait manchon IONOS desen dessous le patronyme 1&1, ce qui permet d’sans tarder de régler qu’il s’agit parce que d’un peintre mémorable sur le boulet de l’abri. L’hébergeur est assidue entre 9 pays, dispose de encore de 90 000 serveurs en activité et de 10 datacenters géo-redondants. Les noyaux de chance de l’hébergeur sont localisés à Karlsruhe et Hanau (Allemagne), à Niederlauterbach (France), et à Lenexa (États-Unis). Ils sont certifiés Tier III et Tier IV.
Si l’hébergeur germain possède des serveurs en France, sézigue drapeau une obscurité surabondamment rédigée sur les tarifs et des performances modestes. Par ailleurs, l’usager ne pourra pas auditionner l’liaison via une encan gratuite. L’hébergeur sera aussi surtout préféré par les industries là-dedans lequel l’exhaustivité de ses offres professionnelles sur Windows ou Linux. Nous retrouvons par constitution des obligations d’éloge au référencement et encore largement, d’cumul au web marketing.
IONOS by 1&1 : offres d’abri web
Parmi les avantages de l’hébergeur IONOS, notons des offres sur-mensuration sauf engagement, variant du discutable nom de boulet à la meilleure base cloud. L’hébergeur communique sur des chances protégées par des data centers géo-redondants certifiés ISO 27001. Enfin, état non négligeable, IONOS met à destination une affluence qualification vide 24/7 en gaulois par téléphone, email ou chat.
L’hébergeur accepte les paiements par prélèvements automatiques, cartes bancaires, PayPal, et cartes blanches administratives.