Voici un tutoriel simple et facile à suivre pour installer un film de protection d’écran en verre trempé comme un pro ! Nous vous expliquons tout dans l’article.
Parmi les accessoires indispensables d’un smartphone, nous avons la protection d’écran ! Si vous aussi vous avez du mal à poser une protection d’écran en verre trempé sur votre téléphone. Après plusieurs tentatives, vous vous rendez compte que votre installation n’est pas très propre, que des résidus de poussière apparaissent alors que vous pensiez avoir bien nettoyé votre appareil. Que des bulles apparaissent malgré le fait d’avoir « marouflé » le film apposé sur votre appareil. Si vous faites partie de la « bubble team » sur le film protecteur de vos écrans d’ordinateurs et tablettes. Alors vous êtes au bon endroit.
Vous trouverez dans l’article suivant, le mode opératoire à suivre pas à pas afin que vous puissiez réussir la pose de votre film de protection pour verre sans aucun défaut et surtout sans bulle.
Qu’est-ce qu’un film de protection pour verre trempé ?
Les films de protection sont conçus pour protéger vos précieux appareils tout en conservant une parfaite visibilité de vos écrans. Ainsi, le film de protection en verre constitue une barrière aux agressions extérieures telles que les chutes, les rayures, les éclats et les salissures. Ce film de protection vous évitera de vous retrouver avec un smartphone cassé.
En effet, la protection en verre trempé est traitée pour améliorer sa résistance aux chocs et est beaucoup plus solide et flexible qu’un verre normal. Le verre trempé est réputé incassable, antichoc et anti-rayures, il a été traité par des procédés de refroidissement rapide, appelés « trempe« . Ce procédé augmente sa résistance aux agressions et aux chocs.
Marche à suivre pour installer un film de protection en verre trempé
Tout d’abord, il est fortement recommandé d’éteindre votre appareil avant d’installer votre nouveau film de protection. Prenez ensuite un chiffon en microfibre qui est généralement inclus dans le kit du film de protection.
Nous vous recommandons d’être méticuleux : en effet, une fois installé, vous ne pourrez plus retirer le film de protection pour un grain de poussière oublié et le repositionner. Voici une petite astuce pour vous assurer que l’écran de votre téléphone est propre. Il vous suffit de souffler un nuage de brume sur votre écran, ce qui vous permettra de vérifier qu’il n’y a plus de poussière.
Votre téléphone est enfin prêt à recevoir le film protecteur. Placez le film avec précaution afin qu’il ne déborde pas. Une fois que vous êtes sûr, vous pouvez retirer les protections collantes du film et placer le film délicatement sur l’écran jusqu’à ce que le film protecteur soit entièrement collé à l’écran.
Lorsque le film est appliqué, il est possible que des bulles d’air apparaissent entre votre écran et le film. Voici une astuce simple et efficace pour faire disparaître ces bulles : prenez une carte de crédit ou d’identité et faites glisser et lisser les bulles hors de l’écran. Veillez à ne pas appuyer trop fort si votre appareil est équipé d’un écran LCD. Pour éliminer les bulles d’un écran fragile, vous pouvez chauffer légèrement le film protecteur sans le surchauffer à l’aide d’un sèche-cheveux afin de ramollir la bulle. Utilisez ensuite à nouveau la carte de crédit ou d’identité et « marouflez » en partant du centre du film et en allant vers les bords.
Voilà, l’installation de votre film de protection en verre trempé est parfaitement réalisée. Si vous n’êtes pas sûr de la réussite de l’installation de votre film de protection, vous avez la possibilité de vous tourner vers un professionnel de la téléphonie mobile en vous rendant directement dans leur magasin afin qu’un technicien effectue la pose.
Vers quelle plateforme en ligne se tourner pour obtenir une protection anti-spyware en verre trempé ?
Dans le cas où vous avez consulté notre article, vous vous êtes peut-être rendu compte par vous-même que nous avons essayé de vous guider afin de savoir comment installer un film de protection en verre trempé sans bulles d’air. S’il est conseillé d’éteindre votre téléphone avant toute manipulation, nous avons également précisé que vous devez avoir en votre possession un chiffon en microfibre, ou encore la marche à suivre pour poser le film sur l’écran. Si vous souhaitez conserver votre téléphone, vous pouvez protéger votre IPhone avec un écran anti-espion. Ce dernier est un filtre qui doit être placé sur l’écran, reconnaissable aux bandes sur les côtés de l’écran en question.
Dans le cas où vous seriez intéressé par l’acquisition d’un protecteur d’écran anti-espion en verre trempé, vous pouvez vous rendre sur des plateformes internet spécialisées dans leur vente en ligne. Vous pourrez ainsi choisir parmi un très large panel de coques pour iPhone. Pour ce faire, vous devez tout d’abord mentionner le modèle que vous possédez. Par exemple, le 7 Plus, le XS Max, le 11 Pro Max ou le 13 mini entre autres. Par ailleurs, au cas où vous ne seriez pas encore totalement convaincu par la pertinence de ces protections anti-espions en verre trempé, vous pouvez consulter les nombreux commentaires laissés sur la plateforme en ligne par les précédents clients. Alors, maintenant que vous connaissez toutes ces informations, ne tardez pas à choisir le modèle de protection qui vous convient le mieux.