Les ordinateurs portables sont des appareils très populaires parmi les utilisateurs en raison de leur mobilité. Cependant, ce gadget n'a pas que des avantages. Sa nature mobile le rend plus vulnérable aux accidents. Malheureusement, quelques maladresses sont arrivées très vite. Lorsque l'ordinateur portable prend un coup, c'est souvent l'écran qui est touché en premier. Soit il craque, soit il casse tout simplement. Remplacer l'écran chez un réparateur coûte assez cher et lorsqu'on fait un comparatif, on se rend vite compte que le coût de la réparation vaut presque le prix d'un ordinateur neuf. Par conséquent, les utilisateurs préfèrent utiliser l'écran cassé tel quel, même si la situation est très gênante. De plus, l'utilisation de l'écran endommagé a pour effet d'agrandir la fissure. C'est la raison pour laquelle il est important de trouver des solutions de dépannage informatique à un coût assez faible.
Acheter une autre dalle en ligne
Si vous aimez bricoler, vous avez la possibilité d'acheter une nouvelle dalle pour ordinateur portable. Vous en trouverez facilement dans les boutiques en ligne spécialisées dans la vente de dalles PC comme www.lccm.fr. Le prix d'une dalle informatique dans un e-commerce est plus avantageux que le prix d'une réparation complète chez un prestataire. Pour réussir le changement d'écran, le mieux est d'acheter une dalle PC de la même marque que la dalle cassée ou fissurée. L'utilisation d'un panneau d'une marque différente peut entraîner des problèmes à l'avenir, tels que des problèmes d'affichage, des pixels morts, etc.
Pour connaître le numéro de série de votre écran, vous pouvez le démonter et regarder les mentions qui sont écrites derrière l'écran. Avec un simple tournevis, vous pouvez facilement effectuer cette opération. Pour ce faire, retirez simplement les capuchons à vis, les vis et le cadre de l'écran.
Optez pour l'auto-réparation
La première raison est la réalisation d'économies substantielles. En effet, en réparant vous-même votre ordinateur, vous n'avez plus besoin de recourir aux services d'un prestataire externe pour cela. Faire appel à un dépanneur coûte vraiment cher, car en plus du prix de la dalle, il faut inclure les honoraires du spécialiste. De plus, cela vous permettra de retrouver votre ordinateur plus tôt que prévu. Dans un atelier, vous devrez attendre plus longtemps que si vous le faites à la maison.
Réparez votre ordinateur très facilement
Démonter et remonter un écran d'ordinateur n'est pas une opération difficile. Il suffit d'être pratique et assez précis. Avant de commencer le processus d'installation, n'oubliez pas de retirer la batterie. Munissez-vous ensuite d'un tournevis cruciforme pour démonter l'écran et retirer la dalle de l'ordinateur endommagé. La partie la plus délicate concerne le débranchement du connecteur vidéo, qui est un équipement très fragile. Il s'agit de la nappe qui est un socle assez plat et se situe en bas de la dalle. Ce matériau est généralement protégé par un film isolant.
Installer la nouvelle dalle n'est pas plus difficile que de brancher un périphérique. Pour cela, il est nécessaire de replacer le ruban isolant sur la nappe afin que le système informatique ne soit pas endommagé par des courts-circuits. Pour éviter les erreurs, vous pouvez suivre des didacticiels vidéo ou des guides sur le Web pour effectuer cette réparation, qui ne devrait pas prendre plus de deux heures.