Les Avis produits se renouvellent sur Google : Comment s’adapter ?

Voulez-vous en savoir plus sur les récents changements de Google dans la gestion des avis des clients et leur impact sur le classement des sites Web? Cet article vous informe sur les modifications en question et vous conseille sur les éventuelles modifications à apporter à votre contenu pour éviter une chute dans les résultats de recherche.

Qu’est-ce qu’un avis produit sur Google ?

Sur Google, les avis sur les produits sont des évaluations ou des commentaires laissés par les utilisateurs sur la page d’un produit dans la section des avis. Cette section est généralement située sous le nom et la description du produit, et permet aux consommateurs de partager leurs expériences d’utilisation ou leurs opinions sur le produit en question. Les avis peuvent inclure des informations sur les avantages et la commodité, la qualité, le rapport qualité-prix du produit et d’autres détails pertinents qui peuvent aider les autres consommateurs à prendre des décisions d’achat plus éclairées.

Quels sont les changements annoncés par le moteur de recherche ?

En 2021, Google, le géant de la recherche en ligne, a lancé sa première mise à jour de revue de produits, qui était d’abord restreinte aux sites Web en anglais.

Qu’est-ce qui va changer ?

  • Plusieurs langues sont prises en compte pour les avis, notamment le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le portugais, le russe, l’indonésien, le néerlandais, le polonais et le vietnamien.

Google a annoncé que le déploiement complet de sa nouvelle mise à jour d’examen des produits prendrait environ deux semaines. Cette mise à jour vise à fournir des informations plus précises et pertinentes sur les produits pour aider davantage de consommateurs à prendre des décisions d’achat éclairées à travers le monde.

Êtes-vous concernés par la mise à jour des avis produits ?

La mise à jour des avis produits de Google concerne les sites qui publient du contenu qui encourage directement ou indirectement à l’achat en comparant plusieurs produits, en partageant des expériences ou en fournissant des instructions. Si vous êtes un éditeur de ce type de contenu, cette mise à jour vous concerne et il est recommandé de la prendre en compte.

Comment vous adapter à ces changements ?

Google a pour objectif de mettre en avant les sites proposant un contenu de très haute qualité aux utilisateurs pour les aider à acheter le bon produit en fonction de leur achat plutôt que de la rémunération générée par les clics sur la page. Il est donc important de revoir la qualité de votre contenu et de supprimer tout contenu créé uniquement dans le but d’obtenir des clics ou des liens. Si le contenu que vous proposez n’apporte pas de valeur ajoutée à vos lecteurs, Google ne considérera pas votre page comme digne de confiance et votre classement pourrait être affecté.

Recommended For You

About the Author: MrDigiltec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *