Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas illégal. uTorrent et le réseau BitTorrent sont parfaitement légaux, ce qui peut être contraire à la loi, c'est votre utilisation de ces outils.
En effet, des films, des albums de musique, des logiciels, des livres et des jeux vidéo sont disponibles sur le réseau BitTorrent et bien que beaucoup d'entre eux soient légalement distribués avec l'approbation de leurs auteurs respectifs, il n'en est pas de même des autres contenus et donc de votre téléchargement. peut être considéré comme un crime. Découvrez comment utiliser uTorrent pour télécharger des jeux vidéo sur Internet.
opérations préliminaires
Tout d'abord, bien sûr, vous devez télécharger et installer le célèbre client réseau BitTorrent sur votre PC, puis vous devez ouvrir ses ports dans le panneau d'administration de votre routeur.
Cependant, avant d'agir, il est suggéré d'envisager d'installer un VPN, c'est-à-dire un réseau privé virtuel qui permet d'échanger des fichiers et de naviguer en ligne de manière anonyme, sans être suivi.
Télécharger et installer
Si vous souhaitez apprendre à utiliser uTorrent pour télécharger des jeux, la première étape consiste à télécharger et à installer le programme sur votre ordinateur. Le logiciel est gratuit, mais est disponible en option dans certaines variantes payantes qui suppriment les publicités et offrent d'autres fonctionnalités supplémentaires.
Pour télécharger la version gratuite d'uTorrent sur un PC Windows, connectez-vous au site Web du programme et cliquez sur les boutons "Télécharger uTorrent Classic" et "Télécharger maintenant" sous Basique.
Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez le fichier. exe obtenu et cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre qui apparaît, puis sur le bouton Suivant (deux fois de suite) et sur le bouton "OK". Décochez ensuite la case pour installer des programmes supplémentaires et cliquez à nouveau sur le bouton Suivant. Si vous êtes invité à installer des programmes supplémentaires, refusez la demande en appuyant sur le bouton Refuser, suivi des boutons Suivant (deux fois) et Terminer.
Lorsque vous voyez la fenêtre uTorrent sur votre bureau, appuyez sur le bouton Accepter pour accepter les conditions d'utilisation du programme et commencer à l'utiliser immédiatement.
Si, en revanche, vous utilisez macOS pour télécharger uTorrent, après vous être connecté au site Web du programme, cliquez sur le bouton "Téléchargement gratuit". Quant à la procédure d'installation du logiciel, elle est aussi simple que celle que nous venons de voir ensemble pour Windows.
À la fin du téléchargement, en fait, tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir le package dmg obtenu, de cliquer avec le bouton droit sur l'exécutable uTorrent qui s'y trouve, de sélectionner l'option "Ouvrir" dans le menu contextuel affiché et, dans le fenêtre qui apparaît sur votre bureau, cliquez sur les boutons "Continuer et Refuser" (afin de ne pas accepter l'installation du logiciel promotionnel). Pour terminer l'installation, cliquez sur le bouton Terminé. Lancez ensuite uTorrent en cliquant sur l'icône correspondante sur le tableau de bord ou via Spotlight, Siri ou le dossier Applications.
Ouverture de ports sur le routeur
Une fois uTorrent installé, quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez, vous devez vous assurer d'ouvrir les ports utilisés par le système d'exploitation dans le panneau d'administration de votre routeur pour permettre à uTorrent de recevoir des connexions entrantes et de télécharger des fichiers depuis le réseau BitTorrent aussi rapidement que possible… la rapidité.
Vous devez d'abord trouver le numéro de port utilisé par le programme. Maintenant que vous avez identifié le numéro de port utilisé par uTorrent, vous pouvez le configurer pour qu'il soit utilisé par le programme dans le panneau d'administration de votre routeur. Pour accéder au routeur, ouvrez le navigateur que vous utilisez normalement pour naviguer sur le Web sur votre PC (par exemple, Chrome), tapez 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 (qui sont les adresses IP par défaut pour la plupart des routeurs) dans la barre d'adresse et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Si vous êtes invité à entrer une combinaison de nom d'utilisateur et de mot de passe, essayez admin/admin ou admin/password (qui sont les valeurs par défaut pour la plupart des routeurs).
Une fois connecté, localisez l'option de transfert de port ou de serveur virtuel et commencez à créer une nouvelle règle ou un nouveau serveur virtuel. Sur la page qui s'ouvre, remplissez le formulaire qui vous est proposé en suivant les instructions ci-dessous.
Après avoir rempli le formulaire, cliquez sur le bouton Enregistrer/Appliquer et les modifications seront appliquées instantanément. La procédure à suivre peut différer selon la marque et le modèle du routeur utilisé.
Utilisez uTorrent pour télécharger des jeux
Après avoir suivi les étapes préliminaires, vous êtes enfin prêt à commencer à utiliser uTorrent pour télécharger des jeux. Pour trouver le jeu qui vous intéresse, vous devrez vous fier aux sites Web Torrent et aux moteurs de recherche. Il existe plusieurs services adaptés au but recherché que vous pouvez utiliser.
Une fois que vous avez trouvé le jeu que vous souhaitez télécharger sur l'un des sites choisis, localisez les fichiers qui contiennent le plus de seeders et de paires (c'est-à-dire des sources complètes et incomplètes) et sélectionnez-les. Les fichiers avec plusieurs sources se téléchargent le plus rapidement et sont généralement les plus fiables. Pour trier les résultats de la recherche en fonction du nombre de sources disponibles, cliquez sur "trier".
Après avoir sélectionné le jeu qui vous intéresse, vous devez décider si vous souhaitez le télécharger via un fichier.torrent ou un lien magnétique. Dans le premier cas, un petit fichier de quelques Ko sera téléchargé sur votre PC avec toutes les "coordonnées" pour lancer le téléchargement depuis le réseau BitTorrent ; vous devrez l'ouvrir en double-cliquant dessus pour l'importer directement dans uTorrent.
Dans le second cas, cependant, uTorrent "saisira" automatiquement le lien que vous avez sélectionné dans votre navigateur et, après quelques secondes d'attente, commencera à télécharger des données depuis le réseau BitTorrent. Il est recommandé d'utiliser des liens magnétiques car ils sont plus pratiques que. torrent, mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement, il n'y a absolument rien qui change entre les deux modes de téléchargement, alors choisissez celui qui vous convient le mieux.
Accélérez uTorrent pour télécharger des jeux sur Windows
Si le téléchargement de jeux dans uTorrent est lent, même avec un grand nombre de sources, vérifiez que le programme est correctement configuré pour le potentiel de votre connexion Internet.
Si vous utilisez uTorrent sous Windows, pour vous assurer que le logiciel est correctement configuré, et sinon, pour apporter les modifications nécessaires, il vous suffit de profiter des fonctionnalités ad hoc intégrées directement dans uTorrent. Sélectionnez donc l'élément Assistant de configuration dans le menu Options du programme. Assurez-vous qu'une case est cochée à côté des éléments Bande et Réseau, définissez un emplacement près de chez vous dans la liste déroulante en haut et cliquez sur le bouton Exécuter les tests.
En quelques secondes, uTorrent vérifie la vitesse réelle de votre connexion Internet, les paramètres de votre routeur et vous indique si quelque chose ne va pas. Si les tests sont concluants, le programme optimisera automatiquement ses paramètres de téléchargement et d'envoi en fonction de la vitesse de votre connexion Internet (vous pourrez ainsi télécharger à pleine vitesse). Pour enregistrer les paramètres, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Enregistrer".
Accélérez uTorrent pour télécharger des jeux sur MacOS
Quant à la version MacOS d'uTorrent, elle ne dispose malheureusement pas d'une fonctionnalité permettant d'optimiser automatiquement les paramètres de téléchargement et de téléchargement. Tout doit être fait "à la main".
Pour cela, lancez d'abord un test de vitesse sur votre connexion à l'aide du test de vitesse SOS Tariffs ou du Ookla Speedtest. Notez ensuite les valeurs obtenues.
Rendez-vous ensuite sur le site Azureus Calculator, qui permet de calculer exactement les paramètres à utiliser dans les clients Torrent en fonction de la vitesse réelle de la connexion Internet, et d'écrire dans le champ kilobyte/seconde la valeur de téléchargement obtenue après avoir testé la connexion à Internet. Notez ensuite les valeurs renvoyées par Azureus Calculator et utilisez-les pour compiler la configuration uTorrent sur votre Mac.
Alors, cliquez sur l'élément uTorrent dans la barre de menu uTorrent, sélectionnez l'élément Préférences, et dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Bande. Ensuite, décochez la case à côté de Gérer automatiquement (le cas échéant) et remplissez les champs ci-dessous comme indiqué ci-dessous en cochant d'abord les éléments pertinents (si nécessaire).