Comment fonctionnent les cigarettes électroniques?

Les e-cigarettes ne sont pas seulement conçues pour soigner les envies de nicotine, mais aussi pour reproduire le plaisir de prendre du volume sans effets nocifs. Vous pouvez utiliser coin-smoke.fr pour obtenir de meilleures informations.

Comment fonctionne une ecig?

Les cigarettes électroniques se composent de 3 composants de base : une batterie, un élément chauffant et un e-liquide. Lorsque la batterie ecig est allumée, l'élément chauffant (atomiseur/bobine) chauffe l'e-liquide et le transforme en une vapeur savoureuse.

Composants de cigarettes électroniques

Pour vous aider à tirer le meilleur parti du vapotage et à comprendre chaque rôle joué par l'appareil dans l'expérience globale de vapotage, voici les principaux composants de l'ecig :

Batterie – La batterie est ce qui alimente l'atomiseur (coil, élément chauffant). Les batteries Ecig conçues pour les vapoteurs débutants et intermédiaires comprennent principalement des batteries intégrées, car les mods de vape plus sophistiqués comportent un corps de batterie et utilisent une ou plusieurs batteries à haut débit.

Réservoir : Le réservoir/clearomiseur ecig est composé de verre, d'un tube central (cheminée), d'un siphon et d'un drip tip (décrit plus en détail) et est en fait le composant de la cigarette électronique qui contient le liquide électronique. Fondamentalement, la batterie alimente la bobine du réservoir et la bobine convertit le e-liquide en vapeur.

Coil : Le coil est la résistance qui chauffe la batterie pour produire de la vapeur en chauffant le e-liquide. C'est aussi la pièce la plus fréquemment remplacée, car les mèches à l'intérieur de la résistance brûlent à chaque vape et doivent être remplacées. Si vous prévoyez d'utiliser votre ecig pendant plus de quelques jours (la durée de vie des résistances peut varier de 2 jours à 2 semaines selon la fréquence de vapotage, le style de vapotage, les paramètres de vapotage, etc.), vous aurez besoin de résistances. Pièces de rechange supplémentaires pour aller avec votre kit ecig ou vape.

Drip Tip : Le drip tip est l'embout buccal utilisé pour inhaler la vapeur de votre clearomiseur/réservoir. En fonction de votre style de vape préféré et du résultat de vapotage, vous pouvez choisir entre un drip tip de grand diamètre (présent sur la plupart des réservoirs et plus adapté à une ventilation directe vers les poumons) et un plus petit (les drip tip plus fins conviennent au vapotage bouche à poumon). style).

Eliquid – Le e-liquide est la saveur réelle qui pénètre dans le réservoir et se transforme en vapeur inhalée. Il ne fait pas partie des kits vape ou e-cigarette et doit être acheté séparément. Il se décline en différents ratios VG/PG, saveurs et teneurs en nicotine, même sans nicotine.

Comment obtenir la meilleure expérience de vapotage

Pour optimiser les performances de votre batterie e-cig, il est recommandé de l'utiliser régulièrement et de la recharger avec un adaptateur mural. Vous ne pouvez pas dire exactement combien de temps une charge peut durer ou combien de temps vous pouvez l'utiliser avant de devoir la remplacer, car la durée de vie de la batterie est grandement influencée par votre style d'inhalation, la température ambiante, la force avec laquelle vous l'utilisez. et la fréquence de vapotage

Pour tirer le meilleur parti de votre réservoir, pensez à remplacer la résistance dès qu'elle n'est plus en bon état de fonctionnement (goût de brûlé, fuites, peu ou pas de vapeur), prévoyez toujours suffisamment de temps pour l'amorcer et nettoyez-la périodiquement..

La procédure suivante doit être suivie pour remplacer la résistance, nettoyer le réservoir (cela le fera fonctionner comme neuf, enfin presque) et l'amorcer :

– Démontez le réservoir, retirez-le de la tête de batterie et nettoyez soigneusement toutes les pièces à l'eau tiède. Ensuite, vous devez laisser votre réservoir sécher complètement.

– Remplacez la résistance par une nouvelle tête (selon votre modèle de réservoir et le liquide que vous utilisez), assurez-vous que la nouvelle tête est bien vissée à la base inférieure avant de l'assembler au réservoir principal en verre. Remplissez le réservoir de e-liquide (évitez le tube central), puis laissez-le 20 minutes avant de commencer à vapoter, afin qu'il soit suffisamment amorcé.

Le vapotage est un peu différent du tabagisme, vous devez donc remplacer la méthode forte et régulière de fumer par une bouffée plus lente et plus douce. Et, quel que soit le kit ecig que vous utilisez, laissez toujours la batterie dans le feu pendant 1 à 2 secondes avant de la glisser dedans (afin que la batterie ait suffisamment de temps pour transformer le liquide en vapeur) ; cela évitera les éclaboussures et les fuites.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *