Vous aimeriez faire une escapade sur votre iPhone 6 mais vous ne savez pas trop comment faire et si ça vaut le coup ou pas? Après avoir tapé plusieurs fois le mauvais code de déverrouillage, votre iPhone 6 est "désactivé" et vous ne savez pas comment le déverrouiller? Que vous alliez en prison pour avoir installé des applications non officielles et personnalisé minutieusement votre iPhone, ou que vous vouliez savoir comment déverrouiller l'iPhone 6 après avoir tapé trop de fois le mauvais code de déverrouillage, lisez la suite : dans les prochaines lignes, nous essaierons de vous donner toutes les informations dont vous avez besoin. informations dont vous pourriez avoir besoin et, bien sûr, les directions à prendre pour sortir de l'impasse dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Alors soyez courageux : faites une pause de cinq minutes, trouvez la section du didacticiel qui vous convient le mieux et essayez de mettre les suggestions en pratique.
Comment débloquer iPhone 6 avec jailbreak?
Commençons par la procédure de rupture de l'iPhone 6, ses avantages et ses inconvénients, et les étapes à suivre pour l'obtenir.
Avantages et inconvénients de l'évasion
Commençons par souligner une chose importante : le contournement ne signifie pas l'installation d'applications "piratées" sur votre appareil. Il s'agit d'une procédure beaucoup plus « noble », qui permet d'apprendre les droits de l'administrateur sur iOS et l'effet ensuite du nom des opérations que, normalement, le système d'exploitation domestique d'Apple ne permet pas de faire.
En l'exécutant, vous pouvez, par exemple, installer des applications à partir de sources autres que le magasin d'applications (bien qu'en réalité pour cette procédure, il ne soit pas indispensable d'avoir un jailbreak, mais seulement un magasin pour "injecter" le téléphone via l'ordinateur, comme vous verrons plus tard), vous pouvez entièrement personnaliser l'apparence de l'écran d'accueil, vous pouvez modifier les paramètres système cachés, et bien plus encore. Mais il ne s'agit pas seulement de roses et de fleurs. Avant d'aller travailler, veuillez prendre quelques minutes pour lire attentivement les avertissements suivants. Évaluez attentivement tous les avantages et surtout tous les inconvénients de l'évasion et décidez ensuite de déverrouiller ou non l'iPhone 6 en suivant cette procédure.
Evasion et garantie
S'échapper n'est pas illégal, mais Apple n'aime pas ça. Par conséquent, il essaie toujours de "guérir" les vulnérabilités iOS qui le rendent possible et ne couvre pas les appareils déverrouillés sous sa garantie. Cela signifie-t-il qu'après la rupture, vous devez renoncer définitivement à la garantie d'Apple ? Absolument pas. Si avant de mettre votre iPhone en service, vous pouvez le remettre en mode DFU puis supprimer le bypass, il n'y aura aucun problème. Apple acceptera de réparer la fuite et couvrira généralement le coût de la réparation.
Versions iOS prises en charge par le jailbreak
Comme mentionné ci-dessus, Apple se donne beaucoup de mal pour "corriger" les vulnérabilités iOS qui permettent le jailbreak. Cela signifie que toutes les versions d'iOS ne peuvent pas être déverrouillées, et après le jailbreak, il n'est pas possible de mettre à jour le système d'exploitation, ou plutôt, vous pouvez le mettre à jour (le jailbreak dont nous vous parlerons bientôt promet une compatibilité avec les futures versions d'iOS ). le système d'exploitation aussi), mais le risque de perdre tous les effets de déverrouillage (Cydia, réglages, personnalisations) est assez élevé. Si vous mettez à jour vers une version plus récente d'iOS pour laquelle le jailbreak est déjà disponible, vous pouvez mettre à jour votre appareil et répéter la procédure de déverrouillage pour obtenir à nouveau Cydia, modifier.
stabilité du système
Le jailbreak nous permet de modifier en profondeur la configuration iOS et est une épée à double tranchant, puisque d'une part il nous permet d'exploiter pleinement le potentiel de nos appareils, mais d'autre part il nous permet de "nettoyer", ce qui rend lents, instables et augmentant le risque de contracter des virus iPhone.
Les applications ne fonctionnent pas
Certaines applications, telles que les applications de vidéo à la demande et de télévision payante (par exemple Sky Go), reconnaissent le contournement et cessent de fonctionner pour empêcher les violations de leurs systèmes de protection de contenu.
Que faire avant la fuite?
Si vous êtes toujours là, cela signifie que vous avez accepté tous les "risques" d'un jailbreak et que vous êtes prêt à déverrouiller votre iPhone 6. Mais ce n'est pas encore le moment d'agir. Avant d'aller en prison, c'est une bonne idée de sauvegarder toutes les données sur votre appareil et de vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour suivre correctement la procédure. Si vous ne savez pas comment sauvegarder votre iPhone, suivez ce guide. Vous pouvez choisir de sauvegarder les données sur le cloud, à l'aide de sauvegardes iCloud, ou hors ligne, à l'aide d'iTunes ou du Finder sur votre ordinateur.
Vous trouverez ci-dessous les conditions requises pour déverrouiller l'iPhone 6 (et versions ultérieures) à l'aide d'unc0ver, l'un des outils de déverrouillage d'iPhone les plus puissants et les plus polyvalents jamais publiés. Une version iOS égale ou supérieure à 11.
– Un PC Windows 10 ou un Mac. Vous en aurez besoin pour installer AltServer, un programme gratuit qui vous permet d'installer AltStore sur votre iPhone. Il s'agit de la boutique d'applications non officielle dont on vous a parlé plus tôt que vous utiliserez pour installer l'application unc0ver, qui est nécessaire pour s'échapper sur votre appareil. – iTunes et iCloud. Si vous utilisez Windows, vous devrez installer les versions "classiques" d'iTunes et le client iCloud du site Web d'Apple (ceux disponibles sur le Microsoft Store peuvent poser des problèmes). Si vous utilisez un Mac, vous n'avez rien à installer, car tout est déjà intégré au système d'exploitation. – Une carte d'identité Apple. Pour échapper, vous devrez entrer les informations d'identification d'un identifiant Apple dans AltServer. Si vous êtes préoccupé par votre vie privée, vous pouvez créer un identifiant Apple à cette fin. – unc0ver 5. est l'application qui vous permet d'effectuer des évasions dans iOS 11 et versions ultérieures. Techniquement, cela fonctionne jusqu'à iOS 13. 5 et promet d'être rétrocompatible avec le système d'exploitation d'Apple, mais cela n'a pas d'importance car l'iPhone 6 s'arrête à iOS 12.x. Il est également important de noter qu'Unc0ver promet plus de sécurité que les jailbreaks précédents, car il devrait préserver le "bac à sable" iOS et empêcher les applications d'accéder aux données d'autres applications. Cependant, cela ne peut pas être vérifié à 100% car le logiciel n'est pas open source.
Déverrouiller l'iPhone 6 via Jailbreak
Le moment est enfin venu de débloquer l'iPhone 6 via le jailbreak! La procédure à suivre est un peu longue, mais pas difficile à réaliser. Voici toutes les étapes que vous devez mettre en pratique (après vous être assuré d'avoir tout ce dont vous avez besoin pour continuer).
Vous devriez maintenant pouvoir "jouer" avec Cydia et ses paramètres. Au cas où vous ne le sauriez pas, Cydia est la boutique iOS alternative qui ne peut être utilisée que sur les appareils en rupture de stock. Il contient une série d'applications et une série de tweaks (c'est-à-dire des logiciels qui modifient le comportement et l'apparence d'iOS) qui peuvent être téléchargés gratuitement ou moyennant des frais. Pour l'utiliser, appuyez sur l'icône de la boîte sur un fond marron sur l'écran d'accueil iOS.
N'oubliez pas que si vous éteignez complètement votre iPhone, vous devrez réactiver Cydia et ses paramètres en ouvrant l'application Unc0ver et en appuyant sur le bouton Jailbreak. Notez également que si vous avez utilisé un identifiant Apple standard et non un identifiant de développeur Apple (celui nécessaire pour publier des applications sur l'App Store) pour installer AltStore, les applications que vous avez installées expireront tous les 7 jours. Le logiciel essaiera de les renouveler automatiquement (si votre téléphone est connecté à un ordinateur exécutant AltServer ou connecté au même réinitialiseur Wi-Fi et que vous avez une fois activé la synchronisation Wi-Fi avec iTunes/Finder), vous devrez peut-être le réinstaller unc0ver hebdomadaire.
Comment débloquer un iPhone 6 désactivé?
Avez-vous entré à plusieurs reprises le mauvais code de déverrouillage sur votre iPhone et maintenant l'appareil ne peut pas être utilisé et l'écran de votre iPhone est éteint? Dans ce cas, il est à craindre que vous deviez réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine.
La désactivation de l'iPhone est une mesure de sécurité qui vous empêche d'utiliser votre téléphone si vous entrez trop souvent le mauvais code de déverrouillage (en supposant que quelqu'un essaie de le casser). Après 5 tentatives infructueuses, l'iPhone s'éteint pendant 1 minute ; après 7 tentatives pendant 5 minutes ; après 8 tentatives pendant 15 minutes ; après 9 tentatives pendant 60 minutes ; et après 10 tentatives, il se désactive définitivement (ou même efface automatiquement toutes les données, s'il est configuré de cette façon).
Lorsque la désactivation est permanente, pour restaurer le téléphone, vous devez le mettre en mode de récupération (par exemple, en appuyant et en maintenant le bouton droit et l'un des boutons de volume, en faisant glisser le levier de mise hors tension, en connectant l'iPhone à l'ordinateur et en appuyant et en maintenant le bouton droit, dans le cas des iPhones plus récents). Ensuite, vous devez restaurer l'iPhone via un ordinateur.
Vous pouvez également essayer de restaurer l'appareil à distance, via la fonction antivol "Où est/Trouver mon iPhone". Pour la procédure détaillée, vous pouvez vous référer à un tutoriel sur la façon de déverrouiller l'iPhone désactivé, où vous trouverez tout expliqué en détail.
Comment débloquer un iPhone 6 verrouillé?
Vous avez un iPhone 6 d'occasion avec l'identifiant Apple de l'ancien propriétaire toujours activé et vous ne pouvez pas configurer le téléphone comme nouveau parce qu'il vous est demandé de saisir le mot de passe de votre compte actuel ?
Pour des raisons de sécurité évidentes, vous ne pouvez pas déverrouiller l'iPhone 6 sans un code d'identification Apple existant. Même si vous restaurez votre téléphone via un ordinateur, vous serez invité à saisir le mot de passe de l'identifiant Apple qui lui est associé. sinon vous ne pourrez pas l'utiliser et le configurer comme un nouvel appareil. La seule solution pour vous est de contacter l'ancien propriétaire et de lui demander de vous fournir le mot de passe exact. Si vous avez acheté l'iPhone en question et que vous ne parvenez pas à obtenir le mot de passe de déverrouillage, demandez immédiatement un remboursement et/ou signalez la tentative d'escroquerie.
Comment déverrouiller l'iPhone 6 sans bouton d'accueil?
Le bouton d'accueil de votre iPhone 6 est cassé ou simplement Touch ID ne fonctionne pas correctement. Alors, voulez-vous savoir comment déverrouiller l'iPhone 6 sans le bouton "Accueil" ? Dans ce cas, vous pouvez simplement allumer votre téléphone à l'aide du bouton d'alimentation et taper le code de déverrouillage à l'écran.
Vous pouvez ensuite "désactiver/restaurer" Touch ID en allant dans le menu "Paramètres et Touch ID" et le code iOS ou, si la clé d'accueil est complètement cassée, vous pouvez la remplacer temporairement en activant la clé virtuelle dans les "Paramètres" menu. et Général, puis Accessibilité et AssistiveTouch. Cependant, nous vous recommandons de contacter l'assistance Apple et d'apporter votre smartphone pour réparation.