Lancement réussi pour Warzone 2.0.

C’était une sortie très attendue, mais tout aussi terrifiante pour les joueurs les plus fidèles de Call of Duty et de son traditionnel Battle Royale. Warzone 2 est sorti en novembre dernier. Mais quelques semaines après être arrivé dans les bibliothèques de jeu, le jeu sorti par Activision semble avoir fait un tabac. Les efforts de l’impressionnante firme américaine ont payé avec la fidélité reconnue des joueurs historiques et l’arrivée de nouveaux venus, tous attirés par le jeu.

Il reste encore du travail à gérer entre son opus classique et la version 2 de Warzone. Cependant, Activision affiche un succès qui durera plusieurs mois et gênera même les opérations du jeu vidéo en tête en 2023.

Que pouvons-nous déjà conclure sur Warzone 2 et à quoi faut-il s’attendre lors des prochaines semaines ?

Une nouvelle mécanique de jeu approuvée par les puristes

Pour beaucoup, le premier opus de Warzone, sorti début 2020, laissait place à des capacités presque pharaoniques pour des trick shots et d’éventuels tours indécents. Les joueurs intéressés par ce genre de performances ont été au premier abord déçu par la transition vers Warzone 2. Mais pour les autres et les vrais puristes qui apprécient le réalisme des FPS, le plaisir est complètement différent ! Warzone est maintenant basé sur la logique et la réalité des mouvements de chaque joueur grâce à de nouvelles mécaniques de jeu.

Du coup, le temps d’adaptation au jeu est un peu plus long que d’habitude et beaucoup de bons joueurs du premier opus n’arrivent toujours pas à se faire à cette nouveauté après des heures de jeu sur Verdansk, Caldera et autres modes de Warzone 1. L’évolution esthétique et technique des cartes est également réussie sur ce sujet.

Al-Mazrah gomme les erreurs du passé

Troisième map battle royale de l’histoire de la franchise et cinquième si l’on compte les modes résurgences, Al-Mazrah réussira probablement à faire oublier Verdansk aux joueurs nostalgiques des débuts de ce jeu, gratuit depuis son lancement. Plus grande carte jamais réalisée par Call of Duty, cet espace qui mêle désert, ville et autres passages aquatiques a de beaux atouts pour revendiquer un jeu de battle royale. Sa variété est un grand atout et il partage ce point avec Verdansk, qui est constamment comparé par les utilisateurs. En apprenant des erreurs repérées sur Caldera, la deuxième carte du même nom, Activision a réussi esthétiquement et techniquement sur ce nouveau jeu.

Quelques bugs : du classique sur Call of Duty 

Un jeu Call of Duty ne serait pas à la hauteur de ses attentes sans ses quasi-traditionnels problèmes de lancement! En cause cette fois-ci, d’importants problèmes avec l’audio dans l’interaction entre les groupes sur le jeu, un problème qui se produit fréquemment sur les serveurs et ce, chez tous les types de joueurs.

Si ces problèmes audio et ceux impliquant des discussions de groupe perdurent dans les semaines à venir, Activision devrait prendre exemple sur certaines plateformes, également connues pour les « home games ». En effet, Warzone n’est pas la seule plateforme en ligne qui permet aux joueurs et amis de se réunir et de créer des canaux de groupe. La plateforme de poker le fait depuis longtemps et c’est de loin une véritable référence sur le web et même mondialement pour les autres jeux en ligne.

Des événements fortement attendus

Call of Duty a régulièrement fait sa légende à travers divers événements organisés au sein du jeu lui-même. Cela a été le cas avec les jeux classiques, ainsi que sur Warzone depuis son lancement. Avec des changements progressifs sur la carte, des événements et des modes à durée limitée, ou éventuellement un nouveau mode de résurgence, Warzone 2 devrait également être un succès à long terme. Pour ce faire, Activision devra réussir à fidéliser les nouveaux joueurs et continuer à attirer les joueurs plus anciens.

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